Histoire de Thibierge.net

Tout commence en 2001, quand je participe à l'International Teachers' Program (ITP) à la Stern School of Management, NYU, au coeur de Manhattan (New-York). Parmi les intervenants brillants qui nous font travailler, il y en a un qui me marquera à vie : Aswath Damodaran.  À l'époque, cela fait déjà plusieurs années qu'il a mis en place une page web pour regrouper ses ressources, et celle-ci est déjà impressionnante (que dire alors de la page actuelle !) Le déclic vient de sa remarque : "j'ai commencé par une seule page qui contenait juste quelques liens". De retour en France, je démarre Thibierge.net, avec... une seule page et quelques liens.

Au fil du temps, je suis sollicité pour traduire des ouvrages américains en français, puis pour écrire mes propres livres, et ces ouvrages apparaissent sur Thibierge.net, quand ils n'ont pas leur site dédié. Je développe aussi beaucoup de ressources pédagogiques (diapos, feuilles de calcul), que je mets à disposition de temps en temps sur ce site. Enfin, je participe au tournage de vidéos expliquant la finance (dont une série avec mon estimé collègue et ami  Olivier Greusard.

Ce site a connu plusieurs version, plus ou moins esthétiques, en fonction du temps dont je disposais, de la technologie existante et de ma capacité à appréhender les arcanes du codage (merci à Kompozer / Nvu / BlueGriffon...) Aujourd'hui, j'administre en parallèle plusieurs sites, mais Thibierge.net reste le portail historique. C'est, comme dirait Tolkien, un anneau pour les gouverner tous.